Accueil Les croisières Le bateau Le coin pratique Tarifs Album photos Les Antilles

Le coin pratique

Généralités Le sac du marin Comp.Aériennes

 

Il est logique de se poser une foule de questions; surtout si on n'a jamais fait une croisière de ce genre.

Je vais essayer de répondre dans le désordre aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées.

 

Beaucoup de personnes pensent qu'il faut savoir faire de la voile ou du moins être marin pour envisager ce type de vacances. Pas du tout. Si vous voulez participer à la manœuvre ou vous initier à la navigation, ce sera avec plaisir. Si au contraire vous préférez bronzer, rêvasser, lire, dormir ou pécher c'est vous qui décidez.

 

Vous avez la possibilité de choisir votre itinéraire. Les circuits donnés dans ce site ne sont là qu'a titre d' exemple; vous pouvez en changer en cours de route. En tenant compte toute fois de la météo et de la logique de navigation. Rester un peu plus longtemps dans un endroit que vous aimez particulièrement c'est possible. Ou peut également envisager un itinéraire ne figurant pas sur le site. A retenir toutefois que l'expérience du skipper et sa connaissance du coin sont irremplaçables.

Vous pouvez également rejoindre le bateau par avion directement sur le lieu de votre choix. Nous pouvons également vous proposer une croisière ONE-WAY: l'option One way vous permet de regagner le lieu de départ en avion ou l'inverse. Ainsi cela vous permet de gagner une ou plusieurs journées sur place et de mieux profiter de votre séjour. Voir le prix de cette option à la page tarifs. Elle permet de rémunérer le retour du bateau à vide. Il y a de nombreuses liaisons aériennes inter îles.

 

La capacité du bateau est de 10 couchages. Quatre cabines doubles, plus deux cabines simples. Mais pour plus de confort nous ne prenons que 6 personnes maximum plus l'équipage. Chaque couple a donc sa cabine.

 

Nous ne prenons que des personnes se connaissant. C'est vous qui composez l'équipe. Pas de danger de se retrouver avec des personnes avec qui vous n'avez aucune affinité.

 

Il n'y a aucune contrainte, chacun est libre de faire ce qui lui plait.  Vous n'avez pas envie de faire la visite à terre n'y d'aller à la plage et bien le bateau sera pour vous seul. Votre seule responsabilité est de trouver le bon angle pour la photo.

 

Il existe de nombreux prestataires de croisières qui exercent dans les Antilles. Vous constaterez qu'ils ont presque tous un programme bien défini, départ tel jour pour tel endroit puis le lendemain pour tel autre etc... . Si c'est ce que vous souhaitez, nous pouvons vous aider à les trouver et les contacter.

 

Mais si vous préférez un accueil familial sur un bateau de propriétaire, la possibilité de choisir votre itinéraire, voire d'en changer en cours de route ou de rester un peu plus longtemps dans un endroit que vous aimez particulièrement, prendre le temps de visiter des îles, des curiosités, des villes ou villages, si vous aimez une cuisine familiale soignée,  si vous voulez être conduit dans des endroits éloignés de la foule des touristes, faire ce que bon vous semble, alors vous êtes tombés sur le bon bateau.

 

Vous n'avez pas envie de faire de longues navigations, ou vous n' avez que peu de temps. Rejoignez le bateau avec les vols inter îles. Toutes les îles sont desservies par de nombreux vols journaliers.

 

De quoi a t'on besoin sur le bateau ?  Voir: Le sac du marin: Un pense bête à imprimer pour ne presque rien oublier.

 

bullet

Autres liens pratiques.

 

Dans ces liens plus de poésie ni de rigolade. C'est du genre horaires d'avions, prix de la baguette de pain, inflation du dollar biwi et d'autres choses. Je vous le dis rien de rigolo. Enfin !!!

 

 

bullet

Généralités:  sur les Antilles

 

bullet

Compagnies aériennes desservant les Antilles

 

bullet

Les Antilles: Les Antilles de la préhistoire à nos jours.

 

 

Pour nous joindre: pascale972@orange.fr  
[accueil] [croisières] [le bateau] [coin pratique] [tarifs] [album photo] [les antilles]

N° Siret: 41231948500022     Code APE 714 B

Copyright (c) 1998-2013  by Francisco Dès Bahamas

All Rights Reserved. Reproduction in whole or in part in any form ormedium without express written permission of  Francisco Dès Bahamas is prohibited