Accueil Les croisières Le bateau Le coin pratique Tarifs Album photos Les Antilles

Généralités

Généralités Le sac du marin Comp.Aériennes

 

bullet

Les vaccins: Il n'y a aucune souche de maladie tropicale aux Antilles de ce fait aucun vaccin n'est exigé.

bullet

Les papiers obligatoires: carte d'identité pour les Antilles Françaises ( Guadeloupe, Martinique, St Barthélemy, St Martin). Passeport en cours de validité pour les autres îles. Visa pour les Vierges Américaines.

bullet

Le décalage horaire: -6 heures en été -5 heures en hiver; exemple en hiver quand il est 12 heures à Paris il est 7 heures aux Antilles.

bullet

La langue: Français dans les îles françaises Anglais dans toutes les autres et bien sur le créole. Espagnol au Venezuela.

bullet

La monnaie: Euro dans les îles françaises. Dollar EC ou dollar US dans les anciennes colonies Anglaise. Bolivar pour le Venezuela. Dollar TT pour Tobago et Trinidad. Les cartes visa sont acceptées partout. Les chèques sont refusés. Il y a des distributeurs de billets sur toutes les  iles.

bullet

Le climat: Le climat est de type tropical . Heureusement rafraîchit par l'alizé qui souffle de façon régulière ce qui fait que la chaleur ne dépasse jamais les 32 degrés aux heures les plus chaudes. La nuit il fait aux alentours de 24° et l'on supporte un drap. Quand à l'eau de mer sa température est de 27°au plus bas et de 32° au plus haut.

bullet

Sites Météo:

bullet

http://www.caribwx.com   ( en anglais )

bullet

Les Cyclones dans les Antilles Françaises ( en français )

bullet

En savoir plus sur les Antilles.

 
bullet

Que faut-il prendre comme affaires ?  Un petit pense bête pour ne rien oublier

 

 

haut de page

Pour nous joindre: pascale972@orange.fr  
[accueil] [croisières] [le bateau] [coin pratique] [tarifs] [album photo] [les antilles]

N° Siret: 41231948500022     Code APE 714 B

Copyright (c) 1998-2015  by Francisco Dès Bahamas

All Rights Reserved. Reproduction in whole or in part in any form ormedium without express written permission of  Francisco Dès Bahamas is prohibited