Accueil Les croisières Le bateau Le coin pratique Tarifs Album photos Les Antilles

Le sac du marin

Généralités Le sac du marin Comp.Aériennes

 

 

Voici un petit pense bête pour vous aider à faire votre sac de marin

Surtout pas de valises qu'il est impossible de ranger dans un bateau  

bullet Vêtements :

Bien sur vos plus beaux de maillots de bains (même pour les naturistes) et des paréos.

Des jolis shorts pour la ville style bermuda avec des poches c’est pratique.  

Des tee-shirts .

Des chaussures qui ne craignent pas l’eau de mer et dont le dessous n’est pas abrasif à semelle blanche de préférence. Des tongs ou des sandales plus une paire d'espadrilles pour les grandes occasions et une paire de chaussures de sport si vous êtes sportifs.

Un sweet . Le même que dans l’avion par exemple.

Une ou deux chemises pour les soirées à terre ainsi qu’un pantalon long; une robe pour ces dames. Le laisser aller n’est pas très bien vu. Surtout dans les ex colonies anglaises.

Un shoorty pour ceux qui veulent faire de la plongée n'est pas ridicule.

Ne surchargez, en bateau on est en short ou maillot et pieds nus tout le temps. Vous aurez ainsi plus de place pour ramener des souvenirs.

 

bullet

Divers :

 

Lunettes de soleil, crème solaire pour la protection; biafine quand c'est trop tard. Casquette ou chapeau . Nous sommes entre 10°et 18° de longitude nord ; le soleil est presque vertical !

 

Du produit anti-moustique que l'on se pulvérise sur les mollets avant d'aller boire l'apéritif à terre. Sur le bateau en principe il n'y en a pas (des moustiques bien sur).

 

Les affaires de toilette, l’appareil photo, la caméra et des sous . La carte Visa c’est le plus pratique les dollars US sont acceptés partout mais le change est un peu farfelu suivant les endroits. Le mieux est de retirer sur place la monnaie locale (dollars caraïbe).


Dans le domaine des téléphones portables les choses évoluent très vite.  Si vous avez un modèle tri bande et l'option monde cela passe maintenant partout.

 

Pour les photos numérique il y a un PC à bord. Nous pouvons donc transférer les photos et les graver ensuite sur un CD au moment du départ. Emmenez en un ou deux.

 

Vous pourrez recharger tous vos appareils (photo, ordinateurs, téléphone, caméra etc…) directement à partir du 220 volts ou du 12 volts de préférence.

 

Il y a des draps et des serviettes de toilette à bord ne vous chargez pas pour rien.

 

Nous avons un téléphone portable à bord.  N° 0696 333 264 de la métropole ou +(596)696 333 264 de l' étranger vous pouvez donner ce numéro pour que l’on puisse vous appeler.

 

En règle générale on amène trop de choses ( surtout ces dames ! )

NE PAS OUBLIER LE PASSEPORT

  

Pour nous joindre: pascale972@orange.fr  
[accueil] [croisières] [le bateau] [coin pratique] [tarifs] [album photo] [les antilles]

N° Siret: 41231948500022     Code APE 714 B

Copyright (c) 1998-2013  by Francisco Dès Bahamas

All Rights Reserved. Reproduction in whole or in part in any form ormedium without express written permission of  Francisco Dès Bahamas is prohibited