Accueil Les croisières Le bateau Le coin pratique Tarifs Album photos Les Antilles

Guadeloupe Martinique

Les Vierges Antigua Guadeloupe Martinique Les Grenadines Venezuela Saint Martin

 

Nul besoin d 'aller chercher loin ce que nous avons à porté de main. Voici un petit circuit relax plein de merveilles. Nous partirons de la Guadeloupe ( Karukéra l'île aux belles eaux ) et nous nous laisserons doucement pousser par l' alizé jusqu'en Martinique. En chemin nous ferons des escales de rêve dans l' archipel des Saintes, Marie Galante, la Dominique et  pour terminer en Martinique (Madinina l'île aux fleurs). Comment y aller: un vol aller jusqu'en Guadeloupe un vol retour au départ de la Martinique ou l'inverse
Prix:
140 € par jour et par personne en pension complète sur la base de 6 personnes.( détails )

petit rameau grenadines

La Guadeloupe - Marie Galante - Les Saintes - La Dominique - La Martinique  Le circuit en 14 jours (peut se faire dans l'autre sens)

1.    Arrivée
Arrivé à l'aéroport de Pointe à Pitre, en principe le soir ou en 02100012.jpg (197590 octets)milieu d'après midi. Installation à bord du bateau. Un ti-punch de bienvenue et le décalage horaire commence ase faire sentir. A part que  ce ne soit le ti-punch. Peu importe il n'y a plus qu'a se glisserdans le lit et s'endormir bercé par les bruits de la nuit tropicale.

2.    La vie va commencer
Direction l'île de Gosier sable blanc et cocotiers  sont au rendez-vous. Et le premier bain quel délice !

3.    Marie Galante
Le lendemain matin après une nuit de repos bien mérité nous mettons les voiles vers Marie Galante. Pour les amateurs les canes de pêche sont à leur disposition. Mouillage à Port Louis. Bon je le dis une dernière fois après je ne le répèterais plus car à chaque paragraphe ce serait pareil: baignade, bronzette et flemmardise sont le lot quotidien. 12200006.jpg (62000 octets)

 4.    Visite de Marie GalanteLa journée on part visiter l'île. Mais ce n'est pas obligatoire on peut aussi rester à bord. Ici tout est calme et paisible. Les chars à boeufs sont encore utilisés pour transporterla canne à sucre. C'est sur cette  île qu'est fabriqué le rhum le plus fort des Antilles et d'après les connaisseurs le meilleur aussi. Donc avis aux amateurs pour la visite d'une distillerie. Retour en bon état non garanti.

5.    Cap sur les Saintes
Le matin (c'est bizarre toutes les journées commencent par le matin) nous mettons les voiles pour l'archipel des Saintes que nous atteindrons vers midi après une courte navigation au portant. Les lignes de traîne sont a l'eau comme à l'accoutumé.02150070.jpg (214993 octets)

6.    Journée aux Saintes
Nous passons la journée dans ce merveilleux archipel. Les promenades à terre alternent avec les baignades la bronzette sur la plage ou sur le bateau. Le traditionnel ti-punch ou planteur sera siroté dans la douceur du jour finissant. Tout un programme. On peut aussi louer des scooters pour faire le tour de l'île.

7.     Navigation vers la Dominique
Nous voici en route vers la Dominique; l'île la plus luxuriante de toute les petites Antilles distante d'une vingtaine de milles. Mouillage dans la somptueuse baie dePrince Rupert. Visite de la rivière Indienne et il ne faut pas manquer une excursion dans la foret tropicale. Beaucoup de gens ne s'arrêtent pas en Dominique et c'est  dommage car c'est certainement la plus belle île du point de vue végétation.

8.    Sous le vent de la DominiqueEn longeant l'île nous nous rendons à la capitale. 30 000 habitants environ. Le tout à l'égout était en cours d'installation lors de notre passage en février 2001. Onmouille au sud de la ville devant Anchorage Hôtel qui est un point de rendez vous pour les amateurs de plongée. La spécialité étant la plongée parmi les baleines.

9.     Visite de la Dominique
La journée est consacrée à la visite. On prend un taxico pour aller aux magnifiques chutes de Trafalgar Falls. Eau chaude soufré à gauche ou froide à droite au choix. Ensuite en revenant on peut aller voir le magnifique jardin botanique ou se promener en ville. Il y en a même quipréfèrent rester sur le bateau à rêvasseret se baigner dans l'eau bleue. De toute façon encore une fois il faut faire des choix. Monde cruel02150051.jpg (217874 octets)

10.    Traversée du canal de la DominiqueDès potron minet voici de rudes marins endurcis par déjà 9 jours de mer plongeant courageusement dans l'eau à 28° pour aller détacher l'amarre qu'ils avaient tourné l'avant veille au cocotier. La voile est hissée, la pointe Cachacrou  prudemment arrondie pour ne pas s'échouer sur le récif qui la déborde et cap sur la Martinique que l'on atteindra en début d'après midi ce qui laisse le temps d'aller visiter les ruines de St Pierre. Provoquées comme tout le monde le sait par la terrible explosion du volcan en mai 1902.

11.   
Navigation sous le vent de l'île mouillage à Fort de France Shopping
Nous laissons Saint Pierre dans le sillage et nous longeons la Martinique pour mouiller devant Fort de France. Nous 01080203.jpg (192067 octets)passons devant le Carbet lieu de débarquement du premier touriste, un certain Christophe Colomb. Visite de la ville, shopping. Soirée à l'anse Mitan haut lieu du tourisme martiniquais

.12.    Journée relaxJournée détente à l'anse Mitan. Baignade, resto, bistro, magasins bref encore une journée épuisante.

13.     Flânerie côtière Petite promenade le long de la cote jusqu'a Grande Anse; après être passé devant l'anse à l'Ane, l'îlot Ramier, l'anse noire l'anse Dufour. Autant de charmants mouillages ou nousn'avons pas le temps de nous arrêter sauf pour une petite plongée et le repas de midi.

14.    Farniente aux Anses d'Arlet Journée relax dans ce paisible mouillage style carte postale. Petit village de pécheurs très sympathique. Le soir on ne peux pas manquer l'apéritif sur la plage 01020100.jpg (145674 octets)enregardant le soleil s'enfoncer dans la mer. Avec peut-être la chance de voir le rayon vert.

15.    Départ
Hélas c'est fini il faut renter. No comment.Bien sur comme je le dis chaque fois ceci est juste un exemple.
Revenir au début

Pour nous joindre: pascale972@orange.fr  
[accueil] [croisières] [le bateau] [coin pratique] [tarifs] [album photo] [les antilles]

N° Siret: 41231948500022     Code APE 714 B

Copyright (c) 1998-2013  by Francisco Dès Bahamas

All Rights Reserved. Reproduction in whole or in part in any form ormedium without express written permission of  Francisco Dès Bahamas is prohibited