s

Accueil Les croisières Le bateau Le coin pratique Tarifs Album photos Les Antilles

Saint Martin

Les Vierges Antigua Guadeloupe Martinique Les Grenadines Venezuela Saint Martin

 

Une ballade pleine de charme au départ de Saint Martin. Nous pouvons nous limiter à Saint Martin, Saint Barthélémy et Anguilla pour une croisière des plus reposante avec de petites navigations. Ou pousser un peu plus loin vers Saint Kitts et Nevis et retour. Dans ce circuit les contrastes sont très forts. Nous verrons  les plus beaux bateaux du monde, les boutiques de luxe, des boutiques nettement plus modeste et bien d'autres choses étonnantes. De beaux mouillages sauvages et "presque déserts" des ambiances dignes de Saint Tropez et des iles au calme suranné. Un paradis pour la plaisance.

Comment y aller: un vol aller jusqu'à: Sint Maarteen Princess Juliana International Airport (SXM) un vol retour au départ de: Sint Maarteen. Passeport obligatoire

Prix:
140 € par jour et par personne en pension complète sur la base de 6 personnes ( détails )

Saint Martin - St Barthélemy - Anguilla

 

 

  1. L'arrivé se fait du coté Hollandais à l'aéroport de Juliana . Le passeport est nécessaire. Une petite balade en voiture et nous voila à Marigot coté 02190104.jpg (212801 octets)Français. Vous prenez possession de vos cabines et faites connaissance avec le bateau. Apéritif festif pour faire plus ample connaissance et parler de la croisière. Pour les plus résistants une sortie à terre; sinon un bon dodo.

  2. Le soleil se lève tôt aux Antilles et avec le décalage on est réveillé de bonne heure. Pourquoi pas un petit plongeon pour se réveiller. Le petit déjeuné va nous aider à affronter cette dure journée qui s'annonce. Nous levons l'ancre (avec le guindeau électrique). Nous partons pour Prickly Pear, île de rêve, aux eaux turquoises et poissonneuses, aux plages de sable blanc. Nous y resterons la journée et nous nous approcherons doucement de Rendez vous Baie (île de Anguilla) en fin d'après midi et nous y dormirons.

  3. Les longues plages de sable fin de Rendez vous Bay et Cove Bay vous ravierons. Anguilla est longue d'où son nom et sans relief. Pas de shopping à Anguilla alors nous profiterons des eaux chaudes, des plages désertes. Nous quitterons ce paradis en soirée et direction Tintamarre.

  4. Plus loin voici l'ile de Tintamarre. Ah quelle île magnifique Tintamarre !!!Sauvage, à la terre argileuse. Les tortues nous y attendent. A vos masques et tubas.. Le sable est encore plus beau et l'eau d'une clarté insolente. Une ballade à pied de l'autre côté ( 5 minutes) et nous sommes dans le lagon, surprenant parfois avec ses bébés squales qui jouent dans les vagues (requins dormeurs seulement en basse saison). Au retour, déjeuner et nous allons à l'ilet Pinel qui est à 15 minutes de navigation. Un ravissement.

  5.  Nous avons navigué pendant la soirée et nous nous arrêtons à singulière ’île Fourchu  pour la nuit. Et après, direction vers l'île la plus branchée de la Caraibe, ST BAAAAAAAAAAARTH.......et  voici Gustavia, paradis du luxe. Les enseignes des boutiques nous informent: Dior, Chanel, Blanc bleu, Gucci, Jean Paul Gauthiier, Armani, Breitling ect.. Aie aie aie la carte bleu. Nous recommandons une location de voiture pour faire le tour de l'ile car elle n'a pas son pareil. Vous risquez de croiser pas mal de célébrités. On peut passer la nuit au mouillage de Colombier si on n'est pas resté bloqué dans un établissement de nuit.

  6. On retrouve la nature sauvage à la  baie de Colombier.marigot_stmartin.jpg (67178 octets) Baignade, plongée, promenade ou lézardage sur le pont du bateau c'est au choix. Puis viendra l'heure bénie de l'apéro suivi d'un bon repas pris au frais sous le bimini. Et après: sieste à l'avant dans les trampolines ou au frais dans une cabine ? That is the question.

  7. Un petit tour au mouillage de Phillipsburg et nous voici en Hollande. Enfin du coté Hollandais de l'ile. Ici c'est le paradis du shopping hors taxe, si l'électronique a perdu de son intérêt depuis l'avènement d'internet par contre c'est toujours aussi attractif pour les bijoux, les marques de vétement, chaussures et surtout les diamants. Les paquebots de croisière déversent chaque jour des milliers de personnes qui se ruent sur les boutiques. C'est à voir.

  8.  Nous revoilà à Marigot .  Le marché local et ses doudous vous attendent. Vous dégusterez les rhums arrangés, admirerez les bijoux en perles et en coquillages,  Plein de jolis souvenirs à offrir à vos amis.  Puis il faudra penser au retour vers la métropole.......si vous n’êtes pas bloqués à l'aéroport pour surcharge de bagages!

Ceci est bien évidemment un exemple.

 Haut de page

Pour nous joindre: pascale972@orange.fr  
[accueil] [croisières] [le bateau] [coin pratique] [tarifs] [album photo] [les antilles]

N° Siret: 41231948500022     Code APE 714 B

Copyright (c) 1998-2016  by Francisco Dès Bahamas

All Rights Reserved. Reproduction in whole or in part in any form ormedium without express written permission of  Francisco Dès Bahamas is prohibited